Catégories
Pages
11/06/2016

Design Disruptors : Au coeur du Design

Le design est omniprésent dans notre société, impossible d’y échapper. Il est partout : sur nos smartphones, à la télévision, dans les magazines mais aussi dans les lieux publics et j’en passe. Il est devenu au fil du temps un élément indispensable pour vendre un bien, un service ou une application. Design Disruptors explore et détaille cette (r)évolution. 

Ce documentaire expose le rôle et les enjeux du design, au sein de ce qui n’était au départ que de jeunes startups désormais puissantes et influentes. Parmi ces entreprises, vous retrouverez notamment Airbnb, Facebook, Pinterest, Google ou Netflix. Un casting de choix pour cette immersion créative au coeur de la conception et de l’expérience utilisateur.

design-disruptors-marques

Le film sera disponible gratuitement en avant-première digitale dès le 1er août 2016. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire sur designdisruptors.com. Quant aux chanceux se trouvant à l’étranger, il pourront assister à une projection en avant première : Hong Kong, Londres ou encore New-York sont au programme avec 11 autres villes à travers le monde. Rendez-vous sur le site officiel pour obtenir les dates de la tournée et réserver votre place.

Par la suite, il sera distribué dans sa version digitale sur iTunes, Google Play et Amazon. Notez que les bénéfices liés aux ventes seront reversés à la bourse d’études AGIA Woldstudio, ayant pour but d’aider les étudiants défavorisés à poursuivre une carrière dans le domaine de la création.

Produit par la société InVision, ce long-métrage dévoilant les coulisses des plus grosses boîtes du Web s’annonce fort intéressant. Encore un peu de patience !

— —

ÉDIT 16/04/17 : Jusqu’à ce jour, la diffusion du film est restée limitée à des projections publiques, assez peu nombreuses en France. D’après Matt D’Avella, le réalisateur, InVision devrait le distribuer gratuitement en ligne d’ici fin 2017.

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *