Catégories
Pages
04/06/2014

Pocket lance son offre premium

Lorsque vous naviguez à travers le Web, il vous est déjà arrivé de vouloir enregistrer un article, une image ou bien d’autres choses. Mais comment faire cela simplement ? Un fichier texte (peut pratique pour les images et vidéos), un clique droit « enregistrer sous » (vous perdez la mise en page, etc.). La tâche s’avère donc compliquée…

PREMIUM POCKET !

C’est là que Pocket entre en jeu : ce service vous permet de sauvegarder n’importe quel contenu trouvé sur le Web au sein d’une interface minimaliste mais néanmoins très bien pensée. On pourrait expliquer ce concept en le comparant à une poche virtuelle (d’ou son nom « pocket ») dont le fonctionnement est simple : Un article de ce blog vous plaît (et vous auriez raison…), un seul clique suffit à le rendre disponible par le biais d’une application sur votre tablette, ordinateur et smartphone.

À titre personnel, j’utilise quotidiennement Pocket tant pour ma veille internet que pour rédiger les posts de ce blog (sauvegarde des articles importants pour faciliter le processus d’écriture). L’intégration parfaite du service sur l’ensemble de mes terminaux m’a rapidement convaincu, associé au logiciel de flux RSS Reeder, vous obtenez la combinaison gagnante d’une veille efficace sans pour autant vous arracher les cheveux…
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, un créatif peut également y trouver son compte en collectant images, graphiques, vidéos pour alimenter son inspiration, etc.
Pocket est accessible depuis un grand nombre de services et applications telles que : IFTTT, Feedly, Reeder.

NOUVEAUTÉS DE LA VERSION PREMIUM

Première nouveauté, la fonction recherche est améliorée : offrant ainsi la possibilité de rechercher en s’appuyant sur le contenu mais aussi en combinant les mots-clés associés. Bien plus rapide pour trouver un article datant de plusieurs mois. Ce à quoi s’ajoute la suggestion des mots-clés : au moment de la sauvegarde du contenu, il vous sera proposé les mots-clés en rapport avec le dit contenu.

Pour finir, l’enregistrement permanent : une copie de toutes les pages enregistrées sera effectuée, de manière à conserver le contenu associé au cas où le site relatif à cette page viendrait à disparaître du Web, fini la perte de données.

pocket service application sauvegarde premium internet web

Recherche étendue : Trouver le contenu plus rapidement.

pocket service application sauvegarde premium internet web

Mots-clés suggérés : Meilleur classement du contenu.

pocket service application sauvegarde premium internet web

Enregistrement permanent : Plus de perte de données.

Pour obtenir ces fonctionnalités supplémentaires, il vous faudra débourser 4,99 dollars par mois ou 44,99 dollars à l’année. Un tour dans les paramètres de votre compte (ou application) vous permettra de souscrire à la version payante.

MON AVIS PERSO

Cette évolution de modèle économique est plutôt logique, ce service était gratuit jusqu’à présent. Espérons qu’il ne cessera de se développer à l’avenir, en offrant d’autres options et possibilités.
Pour ma part, je suis pleinement satisfait de Pocket et vous encourage à le tester de toute urgence !

Et vous, quel service utilisez-vous pour collecter du contenu sur le Web ?

Afficher les commentaires

  1. thibaudd dit :

    J’utilise Pocket depuis que le service existe ou presque ! A l’époque, ça s’appelait encore « Read it Later » et je n’ai rien à reprocher à Pocket ! Comme tu le sais, je me cherche une liseuse pour Noël et le duel est entre Kobo et Kindle.

    J’utilise énormément Pocket pour lire de longs articles qui passent dans mon flux quotidien et Pocket est intégré sur les liseuses Kobo. A contrario, sur le Kindle, c’est Instapaper donc mon tweet.

    Je pense finalement m’orienter vers une Kobo pour pouvoir bénéficier de Pocket sur ma liseuse 🙂

    1. Matt Moak dit :

      Je ne pense pas changer mon choix, je reste sur la Kindle 🙂
      Sur mon MacBook, j’utilise aussi beaucoup Pocket couplé à mon app de flux Reeder. Sachant que j’ai l’iPad mini, je combine aussi ces deux applis sur cet appareil : bien plus pratique pour consulter les articles contenant des médias (vidéos et photos).

      Les livres resteront sur la Kindle, adaptée à la lecture « classique ». J’ai donc besoin de deux tablettes, à voir si je pourrais me passer de l’iPad dans l’avenir. C’est une question à étudier 😉

      1. thibaudd dit :

        Avec un iPad à la maison, c’est différent aussi. Moi, je n’ai « qu’un iPhone et un Mac ». Pouvoir lire de long texte, de long article sur un média autre que c’est deux là, c’est ce que je cherche (en plus d’une liseuse) et je pense que le Kobo me conviendra mieux avec Pocket.

        Maintenant, le Kindle semble être excellent. Par contre, pour le prix d’un Kindle Paperwhite 3G, tu aurais un Kobo Aura H20 (étanche et résistant à la poussière), idéal pour la plage 😀

        1. Matt Moak dit :

          Dans ton cas, effectivement elle répondra à tes besoins ! 😉

          Il est vrai que la gamme Kobo est bien agencée, leurs produits sont loin d’être mauvais. Mais comme je te l’avais dis l’écosystème Amazon me convient mieux… Je fais peut être erreur mais je ne suis pas fan de la Fnac… :$

        2. thibaudd dit :

          Je peux comprendre ! La Fnac comparé à Amazon ne fait pas le poids mais le Kobo Store semble s’être bien amélioré. On verra à l’usage 🙂

        3. thibaudd dit :

          Aaah intéressant, je vais checker ça

        4. Matt Moak dit :

          Le plus pratique semble être ce service : http://en2kindle.com/pocket/

        5. Matt Moak dit :

          C’es clair ! Je ne reste pas fermé à la Kobo, tu pourra m’en dire plus une foi que tu l’aura entre les mains 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *