Catégories
Pages
01/06/2014

Reeder enfin de retour sur Mac !

Les flux RSS s’avèrent très utiles pour une veille efficace mais encore faut-il pouvoir les organiser… Reeder est là pour ça !

REEDER N’EST PAS MORT !

Fervent utilisateur de Reeder sur Mac à l’époque de Google Reader, quelle ne fut pas ma surprise au moment de l’arrêt du célèbre service RSS de chez Google à l’été 2013 : le développeur de l’application n’avait pas (suffisamment) anticipé cet imprévu, ce qui rendait Reeder sur Mac inutilisable. Légèrement agaçant lorsque l’on a payé une application tierce rendue obsolète par la fermeture dudit service.

Les applications mobiles avaient elles, suivies le mouvement en permettant d’être synchronisées à Feedly ou d’autres services similaires. Une position peu stratégique de la part du développeur, en laissant ses clients desktop sans mise à jour durant presque un an, ayant pour seule solution provisoire une version beta ne proposant rien d’opérationnel…

Il nous aura donc fallu attendre quasiment un an avant de pouvoir retrouver cette application fonctionnelle, qui disons-le, est très agréable à utiliser au quotidien !

Dans cette nouvelle version, Reeder supporte désormais Feedly, Feedbin, Feed Wrangler, Fever et Readability. Hormis ce retour à la normale, l’application est sensiblement la même à l’exception d’un ajout de thèmes, gestes et quelques raccourcis personnalisés.
C’est rapide, propre, simple d’utilisation : pas de doute, les ingrédients à l’origine du succès de la première version sont bien là. Si comme moi vous avez apprécié l’utiliser avec Google Reader, vous ne serez pas déçu !

reeder mac application rss flux apple news actualités

Une interface minimaliste qui n’en reste pas moins redoutablement efficace !

MON AVIS

Que cela soit sur iPhone, iPad ou Mac, cela reste l’outil clé de ma veille internet quotidienne et je pourrais difficilement m’en passer… La version web de Feedly (pour ne citer qu’elle) est certes pratique, bien faite mais ne remplace pas une bonne application desktop, surement une question d’habitudes me direz-vous.

Il était grand temps que le développeur se mette (enfin) au boulot et rattrape le retard, c’est aujourd’hui chose faite. Je ne regrette donc pas de l’avoir acheté dès sa sortie et vous la conseille grandement si vous ne l’avez pas encore sur vos appareils ! 😉

Et vous, quelle appli RSS utilisez-vous au quotidien ?

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *